C-018 : Améliorer sa communication commerciale

Concilier efficacité des enjeux commerciaux, satisfaction des partenaires et clients, et confort émotionnel et intellectuel

PROGRAMME 2 jours

Comprendre ce qui se joue en communication

Le processus de communication (émetteur, récepteur, canaux de communication)
Les besoins fondamentaux en communication
Le jeu de représentations en communication
Les niveaux de communication (intellectuel, émotionnel, corporel, culturel)
Les canaux sensoriels et la communication

Décrypter le style de communication de son interlocuteur

Le cadre de référence
La prise en compte des préférences cérébrales en communication
La recherche d’une communication « adulte-adulte » en référence à l’analyse transactionnelle
La reconnaissance et l’utilisation de émotions (les siennes, celles de ses interlocuteurs)

Pratiquer la communication assertive

Les registres de communication (passif, agressif, manipulateur, assertif)
Les 6 outils de l’assertivité
L’écoute empathique, active, positive
La reformulation

Gérer son stress et celui de ses interlocuteurs

Les facteurs de stress
L’évitement et la sortie des scenarii de stress grâce à Process’Com
Les interlocuteurs difficiles (types de personnalités)

Accueillir et traiter les objections

L’objection comme signal d’implication
Les types d’objections et leur traitement

Prendre la parole pour convaincre

Les distances sociales
La technique d’exposé (l’accroche, le développement, la conclusion)
Le corps (la voix, la posture, le regard, la diction…)
La posture (congruence entre le message et la façon d’être, la gestion de l’espace, le vocabulaire)
La gestion des outils (diaporama, paperboard, fiches, notes

Programmation :  MERCI de nous contacter

Formulaire d'inscription Tarifs

Coût formation / stagiaire :
660,00€   HT et TTC

Tarif dégressif à partir du 2ème stagiaire

Public

Cette formation s’adresse aux commerciaux, aux chefs de projets et aux personnes en relation clientèle dans la cadre de réalisation de projets, de prestations à enjeux financiers ou commerciaux

Objectifs

  • Décrypter leurs forces et leurs points de progrès en communication ;
  • Corriger leur pratique pour la rendre efficace, agréable à leurs interlocuteurs et pour être, eux-mêmes, ceci, dans un confort émotionnel et intellectuel ;
  • Établir des relations de qualité avec des interlocuteurs à enjeux (clients, prospects, hiérarchique …)



Méthodologie

La pédagogie active et inductive : les apports sont articulés avec les mises en situation et l’entraînement proposé.
Tous les participants sont mis en situation de communication avec enregistrement vidéo et analyse réflexive du groupe. Des tests de mode de communication ont aussi utilisés pour aider les participants à prendre conscience de ce qu’ils jouent en communication

 
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